Voilà la suite
Récupérez votre premier sélection et aller dans sélection >modifier > contracter et mettez 8 px. Mémorisez votre sélection. Desélectionner et récupérer votre première sélection encore une fois et faite sélection > récupérer la sélection > et cochez la case soustraire de la sélection et cocher la sélection contracté de 8 px.
Cela vous donne une zone qui fait le pourtour de la plume large de 8 px

Maintenant allez dans filtre > deformation > ondulation et mettez la valeur à 60 %.

Maintenant retourner dans filtre > Déformation > Spherisasion et mettez la valeur à environ 40 % selon la taille de votre image, vous pouvez modifier cette valeur comme bon vous semble.
Nous arrivons à la fin du tuto : nous allon courber la plume pour lui donner plus de vie.
Allez dans filtre > déformation > cisaillement

Pour ceux qui veulent pousser le réalisme plus loin encore :
Nous allons créer le duvet au bas de la plume. Pour le faire découper une partie du bas de la plume réduisez sa taille et appliquer l'outil doigt et goutte d'eau

Si vous voulez colorer votre plume fusionnez les calques si se n'est pas déjà fait et allez dans image > mode > couleur RVB puis image > réglages > teinte/ saturation cochez la case redéfinir et choisissez la couleur ainsi que la saturation qui vous plait.
exemple :

La qualité de mon image est altérée par le rétrécissement mais vous devriez arriver à une résultat tout à fait correct.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser