Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bahamut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 31
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Bahamut   Ven 18 Déc - 17:43

Bahamut



Bahamut, parfois appelé simplement Roi Dragon ou Roi des Dragons, est l'une des plus populaires invocations de Final Fantasy.Il apparaît également dans d'autres productions, à commencer par un autre célèbre RPG Square portant son nom, Bahamut Lagoon.

Il apparaît également comme ennemi dans le RPG de Square commandé par Nintendo, Super Mario RPG Legend Of The Seven Stars.

Son attaque, Mega Flare, parfois appelée Sun Flare, est une attaque non élémentaire se moquant éperdument des valeurs de la défense et de l'esquive de l'ennemi la subissant.

On le considère souvent comme la plus forte des invocations et, bien souvent, le joueur, pour le contrôler, doit lui prouver sa valeur en l'affrontant ou en affrontant un autre boss.

Origine du nom:

Bahamut est à l'origine un élément de la mythologie arabe pré-islamique.

Sur le dos de Bahamut (dont on ne sait pas exactement ce qu'il est) se tient un taureau monstrueux avec 4000 yeux, oreilles, nez, bouches, langues, et pieds.

Ce taureau est appelé Kujata (ou Kuyutha).Chacun des 4000 corps est séparé par une distance couverte par un voyage de 5 siècles.

Kujata, sur son dos, porte une montagne de rubis, au sommet de laquelle se trouve un ange qui porte 6 Enfers, la Terre, et 7 Paradis sur ses épaules.On n'en sait pas beaucoup plus sur Bahamut, si ce n'est que les légendes mentionnent qu'il fait part à Allah lui-même.

Il est devenu le Roi des Dragons par la création de Donjons et Dragons, dans lequel les créateurs lui ont donné ce statut, le Roi des Dragons bienveillant Dragon de Platine, en opposition à Tiamat, la malveillante Chromatique Reine des Dragons à 5 têtes.

Final Fantasy
Bahamut apparaît dès le premier épisode de la saga.Bien qu'il ne soit pas invoquable (les invocations n'existant alors pas), il a un rôle important.C'est en effet lui qui permet au groupe de héros de faire passer leurs classes au rang supérieur.

Final Fantasy III
Les héros voyagent jusqu'à Canaan, où ils trouvent une jeune femme attendant le retour de celui qu'elle aime.Ils retrouveront le jeune homme au sommet du Pic du Dragon.Une fois le sommet atteint, le combat avec Bahamut débute (ce combat ne peut être gagné, le groupe doit fuir).
Plus tard dans le jeu, on peut visiter la Tanière de Bahamut pour le combattre.Une fois victorieux, les héros sont récompensés avec l'invocation de niveau 8 qu'est Bahamut.
C'est à la fois la première fois qu'il est invoquable, et la première fois qu'il est un boss.

Final Fantasy IV/Final Fantasy IV The After Years
Bahamut était le Roi des Chimères et vivait sur la Lune Rouge, dans la Tanière du Père, attendant l'arrivée de Rydia pour le combattre et gagner le droit de l'invoquer.
Rydia doit d'abord être en possession de Leviathan pour pouvoir affronter Bahamut.Il a 2 gardes qui prennent la forme d'enfants, et admet que Rydia fut la première personne à laquelle il se soumit.

Bahamut Lunaire défie Kain durant son épreuve dans les Ruines Lunaires dans la version Game Boy Advance de Final Fantasy IV.Quant à Dark Bahamut, c'est un boss optionnel dans le Souterrain Lunaire.

Dans The After Years, Maenad, l'ennemie du jeu, invoque Bahamut au début du jeu et dans le chapitre final pour affronter Cecil.Dans les 2 cas, il est sous le contrôle de Maenad, mais, dans le chapitre final, il se retourne contre sa maîtresse et rejoint les héros.

Final Fantasy V
Bahamut est relâché dans le Merged World, après que la Tablette ait été obtenue dans la Pyramide de Moore.Il s'installe alors sur la Montage du Nird, dans le Troisième Monde.

Le groupe doit escalader la montagne pour l'affronter au sommet.Après la victoire, il devient utilisable en tant qu'invocation.

C'est une invocation de niveau 5 qui frappe tous les ennemis d'une attaque non élémentaire.

Final Fantasy VI
Bahamut est un Esper, acquis après avoir vaincu Deathgaze sur le Falcon.Toutefois, si Deathgaze est tué par une attaque retardant son attaque finale d'un tour, alors, le groupe ne reçoit pas le Magicite de Bahamut.

On peut l'utiliser via la roulette de Setzer, en alignant 3 dragons.

Final Fantasy VII
La Matéria de Bahamut est trouvée dans le Temple des Anciens, après la victoire sur le Dragon Rouge.Bahamut et Neo Bahamut sont requis pour obtenir Bahamut ZERO.

Neo Bahamut est une autre version de Bahamut, que l'on trouve sur le sol du Cratère Nord, au premier voyage.

Enfin, Bahamut ZERO est à obtenir en touchant la Méga Matéria Bleue au planétarium du Cosmo Canyon, avec Bahamut et Neo Bahamut en possession du joueur.

Final Fantasy VIII
Bahamut est une Guardian Force (ou G-Force) que l'on acquiert après sa victoire contre lui dans le centre de recherches Deep Sea.La façon dont il y est arrivé est incertaine, mais il y fait une obscure référence aussitôt après le combat.

* Squall: “The Great GF…Bahamut”
* Bahamut: “GF? I…”
* Bahamut: “Using my powers… it is you humans I fear”

En très gros, Bahamut craint les humains et ce qu'ils peuvent faire de ses pouvoirs.

On peut y lire qu'il a été créé ou capturé au centre de recherches et y a subi des expériences, ou tout simplement qu'il craint que ses pouvoirs ne tombent entre de mauvaises mains.

Il a droit à sa carte dans le Triple Triad.

Final Fantasy IX
Bahamut est l'une des Invokations de Final Fantasy IX.Il a un rôle majeur dans le scénario.

Il était l'une des Invokations de Grenat, avant d'être extrait avec les autres par Pile et Face pour le compte de la reine Branet.Celle-ci ne l'utilisa pas avant d'attaquer Kuja sur l'Ifa.Lequel réussit à hypnotiser Bahamut avec l'Invincible, le capturant et le retournant contre Branet et sa flotte.
Il l'utilise ensuite plus tard contre Alexandrie, mais Bahamut est repoussé par Alexandre, invoqué par Grenat et Eiko.

Après avoir récupéré l'Hildegarde III, Beate donne à Djidane un grenat, l'accessoire qui permet à Grenat de maîtriser Bahamut.

Il a sa carte dans le Tetra Master.

Final Fantasy X
Bahamut est l'une des Chimères du jeu et, encore une fois, il a un rôle majeur dans le scénario.
Il dort dans le temple de Bevelle, où l'invocateur peut l'obtenir durant son pèlerinage.

Il est la Chimère la plus puissante du jeu (hors Chimères secrètes), ses attaques pouvant dépasser les 9999 HP de dégâts dès le départ.

Il apparaît sous une forme humaine de Priant à Yuna et Tidus uniquement, les autres ne peuvent pas le voir.Il est le guide de Tidus dans Spira et c'est lui qui lui révèle qu'il n'est qu'un rêve de Priant et a été amené pour éliminer Sin.

On peut l'affronter 2 fois dans le jeu.Le Bahamut d'Isaarus, appelé Spathi, peut être affronté à la Via Purifico.Celui de Belgemine peut être affronté à volonté au temple de Remiem.

Dans les versions PAL et International du jeu, Bahamut Purgateur attend patiemment les fous désireux de l'affronter là où le groupe a vaincu Yunalesca, à Zanarkand.

Final Fantasy X-2
A cause du chagrin de Shuyin de sa haine envers Spira, Bahamut Purgateur revient à la vie et attaque les Albatros quand elles découvrent la chambre vide utilisée comme maison par Vegnagun.

Son apparition fait un choc à Yuna, alors qu'elle se trouve face à l'une des Chimères qui l'ont aidée à vaincre Sin.Elle tente même de parler à Bahamut avant de devoir se battre pour sa vie.

Mais il n'est pas encore détruit.Il réapparaît à l'Abysse Lointaine après que les Albatros aient vaincu Anima Purgatrice et dit à Yuna pourquoi lui et l'autre Priant ont fait ça.Ils n'étaient pas assez forts pour vaincre les ténèbres.

Après la défaite de Vegnagun et Shuyin, Bahamut apparaît devant Yuna.Il lui donne alors la possibilité de ressusciter Tidus.Si le joueur a rempli certaines tâches dans le jeu et répond Oui à cette question, Bahamut et les autres Priants exaucent le souhait de Yuna.

Final Fantasy XI
Bahamut est important dans le background de Final Fantasy XI (plus précisément la partie Chains Of Promathia), mais n'est pas une invocation pour les joueurs.

On le retrouve comme boss dans l'une des quêtes de l'histoire, et le nom Bahamut est également le nom donné à l'un des serveurs du jeu.

Final Fantasy XII
Bahamut est le nom donné à la fortersse volante où se déroule le combat final.
Le boss final déploie toutefois une forme similaire à celle de Bahamut et utilise ses attaques.

Final Fantasy XII Revenant Wings
Le Juge des Ailes invoque Bahamut pour détruire une partie de la mer du ciel Muruc Cashuac.

Mais il est aussi, comme à son habitude, une invocation du joueur, obtenue après avoir vaincu le roi des dragons.

Final Fantasy XIII
Bahamut est l'invocation d'Oerba Yun Fang.Son mode Gestalt le met sous la forme d'un dragon volant, où il peut utiliser son célèbre Mega Flare.

Final Fantasy Tactics
Bahamut est une invocation, utilisable par la commande Invoquer du job Invocateur.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Bahamut

******************


Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
 
Bahamut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEMANDE] Ego Bahamut
» BAHAMUT LAGOON
» Bahamut --> présentation :)
» [Team] Bahamut's Light
» Raido, entre la lumière et les ténèbres[Finis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Encyclopédie du RPG :: Final Fantasy-
Sauter vers: