Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dark Cloud/Dark Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 31
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Dark Cloud/Dark Chronicle   Lun 14 Sep - 13:03

Dark Cloud



Dark Cloud est un jeu vidéo de rôle mêlant action et aventure. Développé par Level-5, il est sorti sur PlayStation 2 en France le 20 septembre 2001.

L'histoire commence par un livre trouvé dans de vieilles ruines qui raconte une histoire, l'histoire du jeu, l'histoire d'un monde possédant deux lunes. Un général de l'Est de ce monde libère un ancien génie maléfique afin de conquérir les royaumes de l'Ouest. Pendant ce temps le village de Nolan s'apprête à faire la fête. Mais durant celle-ci un jeune garçon du nom de Toan voit son village se faire détruire devant ses yeux sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.
Alors que la panique s'installe chez les villageois il aperçoit sa meilleure amie qui ne peut se dégager des débris qui se sont écrasés sur elle. Alors qu'elle manque de se mourir sous les décombres tombant encore, Toan saute vers elle et c'est là que l'aventure commence. Toan ouvre les yeux et se retrouve dans un lieu entièrement sombre. C'est là qu'un magicien du nom de Simbad va lui expliquer le danger grandissant venant du génie noir. Il va confier à Toan une pierre magique, l'Atlamia qui lui permettra de récupérer tout ce qui fut perdu à cause des attaques du Génie, et ce, de par le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Cloud

Spoiler:
 

Dark Cloud ne paie pas de mine graphiquement, même pour son époque.Mais il recèle de petits trésors d'originalité et de gameplay, ce qui en fait, encore aujourd'hui, un Donjon-RPG de qualité, très sympathique.

Et le Géorama est vraiment quelque chose de très sympa dans un RPG ^^ Recréer soi-même les villages est un vrai petit jeu dans le jeu.

Et ce fut le point de départ pour Level 5.

Dark Chronicle



Dark Chronicle est un jeu vidéo de rôle mêlant action et aventure développé par Level-5, sorti en 2003 sur PlayStation 2.

Son prédécesseur est Dark Cloud, Dark Chronicle n'est pas une suite à proprement parler, mais la plupart des éléments du gameplay ont été repris et améliorés.

Palm Brinks est une ville tranquille mais aucun habitant n'a le droit d'en sortir. Pourquoi ? Personne n'en parle, les habitants ne s'en préoccupent pas et vivent normalement. Maximilien, apprenti inventeur et habitant de Palm Brinks, aimerait retrouver sa mère qui a disparue lorsqu'il était jeune. Il vit une vie banale jusqu'au jour où un cirque fait une représentation en ville...

Par hasard, Maximilien entend une conversation secrète entre le directeur du cirque et le maire. Ces derniers parlent d'une pierre précieuse qui se trouve dans Palm Brinks. Le directeur surprend Maximilien et découvre que la pierre est au cou du jeune homme. Une poursuite effrénée commence. Maximilien dans sa fuite, sort de la ville et découvre que le monde a été dévasté par l'empereur Griffon. Il va tout faire pour stopper ce dernier, reconstruire les villes en ruines, et par la même occasion retrouver sa mère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Chronicle

Spoiler:
 

2 personnages jouables, Max et Monica.
Le Géorama repris et amélioré.Au joueur de reconstruire les bâtiments grâce aux matériaux récupérés, et à lui aussi de convaincre des gens de peupler les villages.

Bien sûr, le moteur graphique a aussi été amélioré, c'est nettement plus beau Very Happy Côté armement, chaque personnage utilise 2 armes à la fois, une de mêlée, et une à distance.
Ce qui rend les combats plus stratégiques.On notera aussi le mini jeu de golf dans les donjons.

Dark Chronicle reprend et surclasse tous les points de son aîné.Incontournable.

******************


Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Dark Cloud/Dark Chronicle   Lun 14 Sep - 22:09

Dark Cloud n'était vraiment pas terrible, mais Dark Chronicles lui ai fantastique, long, joli, des combats rythmés, une customisation de folie.

On sentait le savoir faire de Level 5, studio au combien efficace pour les RPG.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Cloud/Dark Chronicle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark cloud / Dark chronicles
» [PS2] Dark Cloud & Dark Chronicle
» Dark Cloud [PS2]
» [EST] Jeux PS2 : Dark Cloud - Dynasty Warriors etc
» Vend Pack MD / Pack GC / Dark cloud - Dynasty Warriors PS2 et autre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Autres RPG :: Autres RPG/Discussions autour du RPG-
Sauter vers: