Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baldur's Gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 31
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Baldur's Gate   Jeu 27 Aoû - 16:33

Baldur's Gate est un jeu de rôle sur ordinateur dans le genre « fantasy », créé par BioWare et édité par Black Isle Studios, une filiale de Interplay Entertainment. Il sort en 1998 aux États-Unis et en 1999 en France. C'est le premier jeu de la série des Baldur's Gate, qui comprend en tout quatre titres avant que l'histoire principale ne se conclue. Baldur's Gate comprend une extension, Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast (1999), une suite : Baldur's Gate II (2000) et son extension Baldur's Gate II : Throne of Bhaal (2001). La saga est aussi disponible en DVDs.

L'histoire suit l'évolution du personnage principal (dans le jargon, PJ : personnage joueur) à la suite du cataclysmique Temps des troubles, en insistant sur le développement du personnage à travers le dialogue et la bataille. En plus de présenter des enquêtes, de l'exploration, et des combats contre des adversaires et des monstres, le jeu donne des choix moraux au PJ.

Baldur's Gate a la particularité d'utiliser la licence des Royaumes oubliés, un décor de campagne créé par Ed Greenwood pour Donjons et dragons et de se conformer aux règles de la seconde édition d'Advanced Dungeons & Dragons (bien que certains éléments aient été modifiés pour permettre au jeu d'être exécuté en temps réel), l'un des jeux de rôle les plus connus. Baldur's Gate se situe donc dans un monde déjà créé.

Chaque personnage est constamment en action, tandis que le jeu peut être mis en pause à tout moment. Avec l'usage d'options variées de pause automatique, il est possible de simuler un gameplay de « tour par tour ». Ce jeu est constitué de sept chapitres interconnectés par des interludes de dialogues « résumant » la situation. Une exploration libre du monde est autorisée dans chaque chapitre, bien que certaines zones ne soient pas accessibles avant que le personnage ait suffisamment avancé dans l'histoire (la région de Bois-Manteau pour exemple). Le joueur commence avec un personnage faible, très peu équipé et sans alliés. Pendant leur progression à travers le jeu, les personnages découvriront des armes, armures et sorts de plus en plus puissants, et pourront former un groupe d'un maximum de six personnes, incluant le personnage principal du joueur. Les points d'expérience, gagnés en effectuant des quêtes et en tuant des monstres, améliorent les capacités du personnage principal et du reste du groupe.

Le jeu prend place sur la côte ouest de Féérune, appelée la Côte des Épées. Cette région contient une multitude de terrains parmi lesquels des montagnes, des forêts, des marécages, des plaines, des villes et des ruines. La région mise en valeur par ce jeu est bordée au sud par les Pics Brumeux, à l'est par le Bois des Dents Acérées, à l'ouest par la Mer des Épées et au nord par la cité la Porte de Baldur (Baldur's Gate en anglais) (la plus grande et plus influente cité de la région). Les personnages voyagent à travers la campagne, explorant les innombrables zones telles que les villes, les souterrains, les mines, les forêts, les ruines de château et la cité de Baldur's Gate. L'histoire principale envoie les personnages enquêter sur une conspiration, en se confrontant aux complots d'organisations, telles que le Zhentarim, les Sorciers Rouges de Thay, le Trône de Fer, ou le Poing Enflammé, etc... mais aussi de se renseigner sur l'ascendance du personnage principal.

Spoiler:
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate:_Tales_of_the_Sword_Coast

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate_II

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate_II_:_Throne_of_Bhaal

La saga s'est ensuite déclinée dans le sous genre hack n'slash, avec les 2 volets de Baldur's Gate Dark Alliance.

Le jeu commence par un choix entre 3 personnages, Adrianna, Vahn, ou Kromlech. Durant la nuit où l'un des 3 personnages entre dans la ville de la Porte de Baldur, la guilde des voleurs attaque le joueur et lui vole son argent. Son personnage va alors chercher à retrouver les voleurs pour se venger.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate:_Dark_Alliance

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate:_Dark_Alliance_2

Spoiler:
 

******************


Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Baldur's Gate   Jeu 27 Aoû - 18:40

J'ai fais les versions PS2, même si je suis pas un fana du genre, les deux versions avaient une bonne jouabilité, des graphismes honnêtes, et m'ont fait passés de bon moment. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Baldur's Gate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baldur's gate : la série et les extensions
» [ESTIM] jeux PC BIGBOX baldur's gate + Légende l'ile Perdue
» [Trouvé !] Manuel Baldur's Gate 1 en vf
» baldur's gate 2 (soa et tob)
» [Est]JEUX PC BOITE CARTON ( Baldur's, Heroes of M&M, ... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Autres RPG :: Autres RPG/Discussions autour du RPG-
Sauter vers: