Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final Fantasy Versus XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva
Explorateur
Explorateur
avatar

Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 11/12/1989
Age : 27
RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
Final Fantasy IX, Chrono Trigger
Personnage(s) préféré(s) : Feena, Bibi, Djidane, Cloud, Tifa, Linoa
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Final Fantasy Versus XIII   Mar 25 Aoû - 16:42

Des nouvelles de Final Fantasy Versus XIII

Si l'on en croit Tetsuya Nomura, il n'y aura rien de nouveau du côté de The 3rd Birthday, Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Versus XIII lors du Tokyo Game Show. Mais au sujet de ce dernier, les journalistes de Kotaku sont parvenus à obtenir quelques propos rassurants de la bouche de Yoshinori Kitase.

En effet, la modélisation des personnages et des ennemis de Final Fantasy XIII prend désormais un tiers du temps qui était nécessaire au début du projet. Comparé à celui-ci, le développement de Final Fantasy Versus XIII sera donc plus rapide. De même, certains des développeurs du jeu, qui étaient passés sur le premier titre de la compilation Fabula Nova Crystallis pour aider leurs collègues, ont ainsi gagné en expérience. Ce qui leur permettra donc logiquement d'avancer plus vite sur le second.
Mais même si le développement du jeu avance apparemment bien, il ne sera évidemment pas publié de sitôt. Encore une fois, la patience reste de mise.

Source : http://www.ffring.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/forum.htm
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 31
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Final Fantasy Versus XIII   Mar 25 Aoû - 16:56

On peut donc miser sur une sortie assez rapide après FF XIII, de l'ordre de quelques mois, pas plus.

Enfin, on verra bien ^^
En tout cas, on avait plus beaucoup de nouvelles de ceux-là Very Happy

******************


Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Shiva
Explorateur
Explorateur
avatar

Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 11/12/1989
Age : 27
RPG préféré(s) : Grandia, Secret of Mana,
Final Fantasy IX, Chrono Trigger
Personnage(s) préféré(s) : Feena, Bibi, Djidane, Cloud, Tifa, Linoa
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Final Fantasy Versus XIII   Dim 3 Jan - 1:11


TGS : Versus XIII montre son gameplay !

Il y a quelques semaines, Tetsuya Nomura annonçait que cette édition du Tokyo Game Show n'apporterait pas de nouvelles informations sur Final Fantasy Versus XIII, toujours en développement sur PlayStation 360. Pourtant, après s'être essayé aux démos de Birth by Sleep et Final Fantasy XIII, les journalistes étaient invités à découvrir de nouveaux trailers, notamment de nouvelles séquences de Versus XIII montrant pour la première fois des images de gameplay.

Cette vidéo directement filmée dans les studios de développement montre Noctis en pleine balade dans une ville dont le style architectural n'est pas sans rappeler les contrées européennes. On le découvre ensuite au milieu de champs, seul. Pas vraiment en fait, car d'énormes monstres le rejoignent très rapidement. Malheureusement, aucune image n'est encore sortie de cette salle de projection, car comme dans les Closed Mega Theatre auxquel Square Enix nous a habitué, aucun appareil d'enregistrement n'était admis. Espérons quand même que quelques petits malins réussiront à mettre en ligne cette séquence inédite.

Source : www.ffring.com


Vidéo à venir.

Des impressions sur Versus XIII au TGS

Nos confrères de Gameblog.fr ont eu l'immense privilège d'assister à la projection des toutes premières images de gameplay de Final Fantasy Versus XIII. Bien évidemment, ce ne sont pas les images que vous allez voir maintenant mais leurs premières réactions, qui sont, il faut bien le dire, loin d'être bonnes... Trève de blabla, voyez ça par vous-même !




Prenons le soin de noter que la vidéo de gameplay a été montée de toute pièce pour ce TGS, et que les développeurs ont bien précisés que ces images était là pour donner signe de vie, mouais mouais mouais... ...

Versus XIII présenté à la Jump Festa !

Il faut l'avouer, nombre de joueurs avaient oublié que la Jump Festa se déroule en ce moment même à Tokyo, et aussi étrange que cela puisse paraître pour un salon où les jeux vidéo passent bien après les manga, de nouvelles informations sur l'exclusivité PS3 la plus attendue par les fans de Square Enix viennent de voir le jour. Oui, Final Fantasy Versus XIII est bel et bien présent à la Jump Festa, comme ce fut déjà le cas en 2007 et 2008 !




Commençons par une annonce de taille : un nouveau trailer plutôt court a été diffusé dans une salle privée réservée à quelques journalistes et privilégiés ! Cette vidéo commence par un texte : "Real or Fantasy ?" Le "Real or" disparaît peu à peu, laissant donc le "Fantasy ?" comme réponse à cette interrogation. Ensuite, un plan nous montre notre cher Noctis, debout au milieu d'une autoroute déserte, qui est rejoint au bout de quelques instants par une luxueuse voiture venant s'arrêter devant lui. Après qu'il soit monté dans l'automobile, le chauffeur redémarre à toute vitesse : le trailer est en temps réel, toute la vidéo nous raconte donc le voyage en voiture, qui se déroule à un rythme effréné ! D'après les premières réactions, l'éclairage de cette scène a été réalisée d'une manière particulière et plutôt surprenante.

À la fin de la scène, une succession d'images déjà connues défile rapidement à l'écran, suivie d'un fond noir sur lequel est inscrite la phrase qui en fera languir plus d'un : "Revelation will come next time" ! Espérons juste que nous n'ayons pas à attendre aussi longtemps que pour les autres "révélations", et que le trailer apparaisse bientôt sur la toile !




Et ça ne s'arrête pas là ! Les nouveaux vêtements dessinés par Roen, le couturier engagé par Tetsuya Nomura pour dessiner les habits des personnages du jeu et qui s'était déjà occupé du costume noir de Noctis que nous avions découvert dans la précédente vidéo, étaient exposés dans une des vitrines du salon ! Comme vous pouvez le voir, le design est différent des anciennes images dévoilées : tenue alternative ou changement de style ? En tout cas, d'après Andriasang, ce sont ces vêtements que notre mystérieux héros portait dans le trailer, tout comme les bottes aux semelles qui diffusent une lumière rouge !





Mise à Jour : Et encore plus d'images pour le costume !





Encore plus d'images ! Suivant l'éclairage de la vitrine, le rendu est tantôt bleu, tantôt rouge : Final Fantasy Versus XIII est-il à la recherche de son identité ?




Source : [url=http://www.finaland.com/]www.finaland.com[/url]

Un message caché dans le nom de Noctis ?

Depuis bon nombre d'épisodes, les prénoms des héros de la série des Final Fantasy attirent la curiosité des joueurs.

Depuis Final Fantasy VI, Square Enix a choisi de donner à la majorité de ses personnages principaux des prénoms dérivés d'éléments naturels. Par exemple, Terra est issu de la terre, Cloud fait référence aux nuages et Tidus est un dérivé du mot anglais tide, la marée. Quand ces personnages possédaient également un nom, ce qui était rarement le cas, il était généralement court et possédait une sonorité anglophone.

Mais voilà, pour l'exclusivité PlayStation 3, Final Fantasy Versus XIII, les développeurs ont opté pour un nom à rallonge et à consonance latine pour leur sombre héros : Noctis Lucis Caelum. Si ces trois mots font respectivement référence à la nuit, à la lumière et au ciel, nous pouvons tout de même nous demander pourquoi un nom si complexe a été choisi. Et si un message secret était caché derrière tout ça ?

Des fans aguerris se sont amusés à trouver un sens caché au nom de notre héros, et ont tout de même obtenu un résultat qui porte à confusion. Oui, car ces joueurs ont trouvé l'anagramme parfait de cette appellation : "Nomula Is SCE Cultic", ce qui se traduirait par "Tetsuya Nomura est fan de Sony Computer Entertainement" !

Bien que ce résultat puisse sembler tiré par les cheveux, il ravira probablement Sony et les fans qui craignaient encore une perte d'exclusivité. Hasard ou geste délibéré, un secret de plus dans l'univers Square Enix !

Allez, espérons qu'un autre message tout aussi inattendu soit trouvé dans le nom de Stella Nox Fleuret ! Sony et Tetsuya, une longue histoire d'amour !

Source : [url=http://www.finaland.com/]http://www.finaland.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.highforum.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy Versus XIII   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy Versus XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Versus XIII ne sortira pas en 2012
» [Présentation] Final Fantasy Versus XIII
» Final Fantasy XV
» Final Fantasy Agito XIII
» Final Fantasy versus XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Final Fantasy :: Fabula Nova Crystalis-
Sauter vers: