Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wild Arms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 31
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Wild Arms   Ven 24 Juil - 15:48

La série des Wild Arms se démarque des RPG japonais par son ambiance typée Western/Science-fiction.

Wild Arms [1996/PS One]

Spoiler:
 

Wild Arms est un jeu vidéo de rôle développé par Media Vision et édité par Sony Computer Entertainment en 1996 sur PlayStation.

Le monde de Filgaia était un monde verdoyant, et ce grâce à la protection des Gardiens. Malheureusement, une mystérieuse invasion de démons fit rage, et les Gardiens périrent un par un. La verdure s’estompa pour ne laisser qu’une large étendue désertique.

Mille ans après ces événements, les peuples de Filgaia commencèrent à construire une nouvelle civilisation sur ces terres arides. Cependant les démons attendaient dans l’ombre l’heure de leur victoire sur la planète. Et Filgaia allait devoir se préparer à une nouvelle invasion…

C’est à ce moment que trois personnes, portant sur leurs épaules l’avenir de Filgaia, vont embarquer dans un long périple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_Arms

Wild Arms II [1999/PS One]

Le seul à ne pas être sorti en Europe, du moins dans la série principale.

Spoiler:
 

Sorti en 1999 au Japon, puis en 2000 aux US, Wild Arms 2 n’a jamais vu le jour en europe. Toujours sur PS1, il reprend beaucoup d’éléments de son prédécesseur, comme les fameuses ARMs et se déroule dans un univers similaire. Vous incarnez de nouveaux personnages : Ashley Winchester, Brad Evans et Lilka Eleniak.

L’histoire de Wild Arms 2 se déroule dans le monde de Filgaia. ARMS est une organisation qui porte secours aux populations en difficulté et les protègent contre Odessa, une organisation terroriste qui a autrefois détruit l’ancienne organisation ARMS.

Ces événements tragiques se déroulèrent lors de la cérémonie d’intégration et de serment des cadets, dont Ashley Winchester, l’un des protagonistes, faisait partie. Odessa lança un sort qui transforma toutes les personnes présentes en démons agressifs. Devenus fous, les justiciers se jetèrent les uns sur les autres, s’entredéchirant et se massacrant avec leurs corps de démons. Seul Ashley parvint à survivre à la catastrophe en descellant l’épée légendaire, enfoncée dans un rocher depuis des centaines d’années. Cela provoqua une explosion qui détruisit le quartier général des ARMS et empêcha que les démons se répandent dans Filgaia. Le monde se retrouva alors sans protection.

Aujourd’hui, Irving Vold Valeria, un noble de la ville de Meria, a décidé de rassembler et de reformer l’organisation ARMS. Ashley, seul survivant de la précédente organisation, est bien sûr l’un des premiers membres de la nouvelle organisation ARMS. Irving recrute aussi rapidement la jeune Lilka, une sorcière dont la sœur est connue pour être l’une des plus puissantes. Le troisième membre de l’équipe est Brad Evans, un ancien héros enfermé dans une prison, mais délivré par Ashley et Lilka. Au début, Brad Evans n’obéit à Irving que sous la menace d’un explosif placé dans son avant de devenir volontairement un membre de l’équipe. Notre équipe des héros sera rapidement rejoints par Tim Rhympeless, un jeune garçon capable de faire appel aux anciens Gardiens, et Kanon, une chasseuse de primes cyborg, ainsi qu’un personnage caché.

http://www.mangaluxe.com/jeuxvideo/rpg/wild-arms/wild-arms2.php

Wild Arms III [2002/PS2]

Spoiler:
 

Le soleil tape dur sur Filgaia et les gigantesques étendues de désert qui couvrent une partie de ce monde n'aident pas à se rafraîchir. Dans ces terres que l'on croirait désolées se terrent de nombreuses villes, oasis perdues au milieu du sable et des hautes herbes et véritables petits concentrés de technologie. Par un tour de passe-passe fort bizarre, cette société assez avancée avec robots et véhicules compliqués est restée très orientée far west et c'est donc coiffés d'un chapeau de cowboy et moulés dans un pantalon de cuir marron que ses habitants vaquent à leurs occupations de tous les jours.

Qui dit cowboy dit également indien et la tribu des Baskar fait office de natifs de la région. Ils sont dévoués au Gardien, grande figure de leurs croyances locales, et de nombreux prêtres sont d'ailleurs formés pour satisfaire ses envies. Destiné à devenir l'un d'eux, Gallows décide de s'enfuir et de devenir un Drifter (traduit en Nomade, ou en vagabond, dans le livret), une sorte de chasseur de primes à qui la liberté et le goût du voyage permettent de survivre en accomplissant diverses missions de récupération de personnes ou de biens, notamment.

Son premier objectif, assez personnel, est de retrouver une espèce de sceptre actuellement transporté dans un train à travers Filgaia pour ainsi se prouver à lui-même qu'il vaut quelque chose. Troublante coïncidence, trois autres Drifters sont également sur les rangs et font le voyage pour essayer de s'approprier la convoitée relique.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000009503_test.html

Wild Arms Alter Code F [2003/PS2]

Spoiler:
 

Remake PS2 du premier épisode PS One, pas sorti en Europe, on doit se contenter de la version PS One.

Wild Arms IV [2005/PS2]

Spoiler:
 

A tout juste treize ans, Jude vit avec insouciance dans le paisible village de Ciel. Etant le seul enfant des lieux, les quelques adultes du bourg l'ont toujours entouré avec tendresse et bienveillance. Mais comme tout héros de RPG, le destin vint en ce jour sortir notre jeune garçon de cette quiétude, après que des soldats et leurs machines volantes ont débarqué non loin de chez lui.

Si sa curiosité et sa témérité l'aideront à libérer ses deux futurs alliés, Arnaud et Yulie, détenus prisonniers par les militaires, ce débarquement soudain signifiera surtout la fin du monde tel qu'il le connaissait. Car Ciel, le havre de paix qu'il a toujours connu, n'était en fait qu'un cocon artificiel et isolé, un moyen de protéger Jude du "vrai" monde.

Désormais, le jeune garçon a pris conscience du pouvoir qui sommeille en lui, Ciel est détruit et il lui faut partir sur les traces de son passé et de celui de Yulie dans ce monde immense, inconnu et dévasté par une guerre civile qui ne semble pas vraiment achevée.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000060113_test.html

Wild Arms V [2006/PS2]

Spoiler:
 

Il prend toujours place dans le monde de Filgaia, une fois de plus en péril. Le personnage principal est un jeune homme de 16 ans se nommant Dean Stark.

Alors que notre jeune héros Dean Stark se balade dans les ruines, il va trouver une pièce de golem (créatures robotiques datant de l'age de la technologie perdue), il va en faire part au vieux Tony, vieil homme se disant connaisseur de golem, et qui semble grandement avoir participé à l'éducation du jeune homme. Notre jeune héros s'emballant d'avoir enfin trouvé une autre pièce de golem, décide qu'il est temps pour lui de partir à la découverte du monde ?

Avant cela,il désire faire un dernier tour avec son amie d'enfance : Rebecca. Alors qu'ils se promènent un bras géant tombe du ciel, et dans sa main se trouve une jeune fille au cheveux gris. Il va se révéler qu'elle est amnésique et ne se souvient que de deux choses, son prénom : Avril, et le nom Johnny Appleseed. De là va découler l'aventure.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_Arms_5

Wild Arms XF [2007/PSP]

Spoiler:
 

Tant qu'à faire dans l'inédit, autant y aller généreusement et courageusement. Ainsi, non contente de venir pour la première fois sur la portable de Sony, la série Wild Arms a aussi choisi de s'orienter vers un genre qui lui était jusqu'alors inconnu : le Tactic-RPG. Si les derniers épisodes sur PlayStation 2 ne manquaient pas d'affirmer un penchant de plus en plus clair pour un système de combat plus stratégique, XF entérine donc pour de bon ce changement. Reste à savoir si cet écart est un pas en avant pour Wild Arms ou un faux pas.

Comme toutes les grandes épopées, l'histoire de Wild Arms XF commence par un événement a priori anodin, un duel digne d'un western de Sergio Leone. La jeune Clarissa est, en effet, bien décidée à tout faire pour récupérer l'épée de sa mère des mains du vil Rupert. Car, Iskender Bey est bien plus qu'une simple arme. Pour qui saura s'en servir, elle peut conférer un pouvoir incommensurable, capable de bouleverser l'ordre des choses dans le monde de Filgaia.

Malheureusement, malgré l'aide de son frère Felius, Clarissa n'arrive pas à stopper Rupert qui réussit à s'enfuir de l'autre côté des océans. N'écoutant que leur courage, frère et soeur partent donc sur ses traces vers une contrée qui leur est inconnue : Elesius. Dirigé par une poignée d'oligarques cruels, ce royaume est de plus en plus en proie à la terreur. Pourtant, Clarissa pourrait bien venir changer cette terrible donne. Sa ressemblance avec la princesse Alexia, décédée il y a un an dans un tragique accident, est aussi frappante que troublante.

Cette jeune fille pourrait-elle sauver Elesius ? Le pouvoir d'Iskender Bey pourrait-il servir une juste cause et libérer ce peuple opprimé auquel Clarissa se sent si étrangement attaché ?

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079039_test.html

Voilà une sympathique et renommée série de RPG ^^
La politique éditoriale suivie est cependant bizarre.

Non seulement, on prive l'Europe du seul 2e épisode (passons sur Alter Code, étant un remake du premier), mais en plus, seul le premier épisode est traduit en français, les autres restent en anglais...

******************


Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Wild Arms   Jeu 27 Aoû - 23:22

J'ai fais le 1, 3, et le 5 est en attente !

jeu classique dans leur jouabilité, graphismes correct pour l'époque de leur sortie (le 3 est tout mignon à mon gout), mais l'originalité vient de leur univers limite western, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 31
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Wild Arms   Ven 28 Aoû - 10:22

Juste les 1 et 3 pour moi.

Rien de méchant, en effet, mais l'univers western, c'est très sympa Very Happy

Mais faudrait que je fasse le 5, au moins pour son système de combat.

******************


Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wild Arms   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild Arms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild ARMS
» [VDS] GameCube Tales of + le jeu + Wild Arms 5 Playstation 2 sous Blister baisse de prix
» Breath of Fire 3, Wild Arms, Toshinden
» [ACH] Psx, Ps2, AES :)
» est wild arms ps1 et super aleste snes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Autres RPG :: Autres RPG/Discussions autour du RPG-
Sauter vers: