Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Inconnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 31
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Les Inconnus   Mar 3 Mar - 20:58



Les Inconnus est le nom du trio comique réunissant Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Au début, ils étaient cinq avec Smaïn et Seymour Brussel qui quittera le groupe plus d'un an après sa création.

Ce sera donc un trio qui deviendra très populaire durant les années 1990 grâce à sa célèbre émission parodique La Télé des Inconnus, dont certains sketches furent également mis en scène lors de leurs spectacles.

Ils se séparèrent au milieu des années 1990, au pic de leur célébrité, à cause d'un différend juridique avec leurs ex-managers et producteurs Paul Lederman et Claude Martinez. Les trois acolytes ont toujours été et restent encore aux yeux du grand public associés au nom des Inconnus que cela soit contractuellement le cas ou pas. Ce contentieux reste largement ignoré du grand public.

Parmi leurs nombreux classiques figurent Tournez Ménage (parodie de Tournez Manège), Télémagouille (et son célèbre « Stéphanie de Monaco »), Les Chasseurs (« Le bon et le mauvais chasseur »), Biouman (parodie de Bioman) ou encore Les Envahisseurs (parodie de la série éponyme).

Malgré ce que l'on peut croire, Les Inconnus et Les Nuls ne sont pas du tout « ennemis », puisqu'ils comptaient même, à l'époque où Bruno Carette était vivant, monter une troupe s'intitulant « Les Inconnuls ».

Le groupe est créé en 1984 par des transfuges de l'émission de télévision Petit Théâtre de Bouvard. À l'origine, le groupe nommé « Les Cinq » comporte Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus mais également Seymour Brussel et Smaïn. Tous les cinq apparaissent dans leur premier film, Le téléphone sonne toujours deux fois !! (1985), à la suite duquel Smaïn les quitte pour entamer une carrière solo. Ils deviennent alors « Les Cat Car and co ». En 1985, ils sortent un 45 tours : Magic Tango.

En 1986, ils rencontrent Paul Lederman, découvreur de bien d'autres talents (Claude François, Mike Brant, Michel Polnareff, Thierry Le Luron, Coluche…). Ils obtiennent un prix lors du festival "Performance d'acteur" à Cannes.

Le quatuor devient alors « Les Inconnus ».

En 1987, ils débutent sur scène devant 46 spectateurs dans une salle de 1 000 places. Le bouche à oreille aidant, ils font salle comble au bout d'un an.

1987-1988, le trio anime une émission radio sur Europe 1 : Les Inconnus de l’après-midi.

Seymour Brussel les quitte peu après.

De mai à septembre 1989, les Inconnus et leur spectacle Au secours tout va mieux font salle comble chaque soir au Palais Royal.

En 1990, forts de leur notoriété, ils reviennent à la télévision et lancent La Télé des Inconnus, une série de sketches parodiant les émissions les plus en vogue et les faits de société alors marquants. Le premier sketch est Isabelle a les yeux bleus, parodie de groupes alors populaires, tendance new wave, Partenaire Particulier et Indochine.

En 1991, ils raflent plusieurs récompenses, dont le Molière du meilleur spectacle comique, deux Sept d'or, deux Victoires de la musique (meilleur spectacle, meilleure vidéo)…

En 1995, leur premier film pour le cinéma, Les Trois Frères, est un énorme succès avec 7 millions d'entrées et obtient le César de la meilleure première oeuvre quelques mois plus tard.

C'est à ce moment-là, en raison de problèmes contractuels avec leur ex-manager Paul Lederman qui détient les droits du nom « Les Inconnus » et leur interdit par contrat de se produire ensemble, que le trio éclate.

Leurs deux films suivants, Le Pari (1997) et L'Extraterrestre (2000) ne réunissent donc que Bernard Campan et Didier Bourdon.

En 2001, ayant enfin réglé leur différend avec Paul Lederman, le trio se reforme et fait un nouveau film, Les Rois mages (2001). La même année paraît l'anthologie de leurs émissions télévisées et spectacles sous la forme de VHS et de DVD. La collection Ze Inconnus Story s'est vendue à plus d'un million d'unités.

En 2009, chaque membre mène une carrière indépendante et une reformation du trio, même ponctuelle, ne semble pas prévue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Inconnus

Vous trouverez pas mal sur YouTube, et je vous conseille l'intégrale de Ze Inconnus Story pour un grand moment de délire ^^

******************


Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
DavCor
Explorateur
Explorateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 243
Localisation : Loin de toi...
Emploi/loisirs : Ca te regarde pas ...
Humeur : Ca dépend ....
RPG préféré(s) : Tous les FF, Dragon Quest, Suikoden, Grandia, Wild Arms, et tout RPG pouvant me procurer du plaisir (en jouant) ...
Personnage(s) préféré(s) : Cloud !!! of course
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Les Inconnus   Jeu 14 Mai - 20:47

J'ai beaucoup aimé ce trio, autant que les nuls, il m'ont bien fait rire surtout avec les chasseurs en sologne et son culte "brecouille".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Inconnus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Bla-bla :: En vrac...-
Sauter vers: