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 Le système de combat

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Ashley Riot
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MessageSujet: Le système de combat   Mar 20 Jan - 19:13

Si Legend of Legaia et Legaia 2 restent dans un certain classicisme, sans chercher à vraiment innover, force est de reconnaître que leur système de combat est plus qu'original.

A ma connaissance, aucun autre jeu n'a tiré parti de ce système.Alors, le système de combat de cette petite série, c'est quoi?Simple.A chaque tour, vous entrez une série de commandes à la croix directionelle.

Haut > Coup de pied haut
Bas > Coup de pied bas
Gauche > Bras gauche
Droite > Bras droit
L'un correspond à l'arme, l'autre au Ra-Seru, mais l'un des persos est inversé par rapport aux 2 autres, donc, attention ^^

Et donc, vous entrez votre enchaînement, en faisant attention à la limite de coups à entrer en une fois.Certains enchaînements sont spéciaux et permettent d'utiliser des coups plus puissants qu'un coup normal, appelé Art.A vous de trouver les différents Arts en testant les différentes combinaisons possibles.
D'autres permettent d'utiliser des coups spéciaux, les Hyper Arts, que vous devrez apprendre avant de les utiliser.

Bref, un système bien sympa qui laisse toute latitude au joueur.Moi, j'adore ^^

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MessageSujet: Re: Le système de combat   Sam 4 Juil - 19:53

Ah oui, special, très special voir même carrement " nouveau ". Ca passe bien ?

Entrer une serie de commandes qui definie un enchainement okay mais au niveau des ennemis comment ça s'passe siouplait ? =)
Un ennemi peut-il faire une action entre chaque action d'un enchainement ? Il faut quand même "prévoir" les actions ennemies avant de faire les notres non ? o_o Je suis assez curieuse de ce système de combat ...
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Ashley Riot
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MessageSujet: Re: Le système de combat   Sam 4 Juil - 20:55

Non, à part le fait qu'on choisisse tout un combo, ça reste du tour par tour.
Par contre, on ne sait jamais vraiment dans quel ordre tout le monde va attaquer.

Donc, au niveau des ennemis, ils font la même chose.Juste que, d'un côté comme de l'autre, un ou plusieurs coups peuvent être parés, mais ça reste aléatoire.

Ca reste donc un tour par tour classique, qui tire son originalité de ce système de combos (tiens, c'est bizarre, mais FF XIII va exploiter un système similaire... Very Happy)

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