Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final Fantasy Crystal Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenite
Explorateur
Explorateur
avatar

Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 141
Date de naissance : 09/10/1989
Age : 27
Localisation : Loin-land, Halloween's town, Silent Hill ou Umbrella Corporation suivant l'humeur.
Emploi/loisirs : Fossoyeuse / Rêvasser
Humeur : Maussade.
RPG préféré(s) : Kingdom Hearts 1 & 2, Tales of Symphonia, FF VII, FF VIII, FF IX, FF X, Baten Kaitos, Children of Mana ... Pokemon YéYé (Y)
Personnage(s) préféré(s) : Presea Combatir, Kratos Aurion, Raine Sage, Eiko Carol, Freyja Crescent, Red XIII, Vincent Valentine, Edea Kramer, Zell Dincht, Squall Leonhart, Arche Klaine, Roxas, Axel ... A lot T_T
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Final Fantasy Crystal Chronicles   Dim 29 Juin - 16:50



Support : GameCube
Genre : Action RPG
Dates de sortie :
- Japon : 8 juillet 2003
- Amérique : 9 février 2004
- Europe : 12 mars 2004
Equipe :
- Production : Akitoshi Kawazu
- Réalisation : Kazuhiko Aoki
- Scénario : Masahiro Kataoka
- Design du système de combat : Yuichi Tsushiya
- Design des personnages : Toshiyuki Itahana
- Programmation : Mitsuru Kamiyama
- Musique : Kumi Tanioka

Final Fantasy Crystal Chronicles est le premier jeu vidéo de la série Final Fantasy sur console permettant de jouer à plusieurs en simultané. Il s'agit du premier Final Fantasy sur une console de Nintendo depuis Final Fantasy VI sur Super Nintendo en 1994.

Depuis qu'un terrible désastre s'est abattu sur le monde, une brume maléfique se propage à travers toutes les contrées. Le seul moyen de repousser ce miasme est de faire appel au pouvoir de Cristaux magiques : à présent, tous les villages se sont installés auprès de ces joyaux à l'éclat étincelant. Malheureusement, ce pouvoir est éphémère et doit être ravivé tous les ans. Ainsi, une fois par an, un groupe de jeunes aventuriers forme une caravane et part à la recherche de gouttelettes de Myrrhe, liquide issu de la sève d'arbres très rares. La sphère de Cristal que les membres de la caravane envoient avec eux les protège du miasme : s'ils sortent de la "bulle" formée par le pouvoir de leur Cristal, ils sont immédiatement rongés par la brume empoisonnée...

Le jeu se détache en choix des personnages, tous différents.
*Clavats
Un peuple sympathique qui prône l'harmonie. Les Clavats sont un peuple pacifique. On dit d'eux qu'un petit air de tranquilité les accompagne où qu'ils aillent.
Spécialité: défense.
Caractéristiques: résistance élevée et compétences en magie.
Arme: Epée.

*Lilties
Les lilties ont autrefois gouverné le monde. Leur chute est due à la magie des yukes. Ils ont fait plier le monde grâce à leurs puissantes lances. Nombre d'entre eux se considèrent encore supérieurs. Les marchands Lilties sont parmi les meilleurs.
Spécialité: Attaque
Caractéristiques: force élevée et compétences dans le maniement des lances.
Arme: Lance.

*Selkies
Un peuple qui place ses intérêts en premier. Les Selkies sont un peuple mal aimé des autres, ils commencent tout de même à s'installer dans les villages Clavats.
Spécialité : Agilité
Caractéristiques : Super-attaques plus rapides et plus longue portée.
Arme: Bâton.

ET enfin,
*Yukes
Les Yukes sont un peuple étrange. Leur spécialité est la magie, cause de la chute des Lilties. Leur apparence est due, dit-on, au fait qu'ils ne sont qu'esprits.
Spécialité : Magie
Caractéristiques : Lancent les sorts plus rapidement.
Arme : Marteau.

Le système de combat s'apparente à un hack'n slash, mais la majorité des éléments viennent, bien sûr, du RPG. Chacune des quatre races proposées dans le jeu a une spécialité (attaque, défense, magie) qu'il convient d'utiliser surtout en multijoueur. Lors des parties en solo, le joueur est aidé par un Mog qui peut, en particulier, tenir la sphère de Cristal. En plus de la quête principale, qui demande bien sûr de recueillir les gouttelettes de Myrrhe, plusieurs mini-jeux sont disponibles, comme par exemple le trampoline Selkie, les compétitions bovines et les courses de caravane (à transférer sur GameBoy Advance).




Cependant, Final Fantasy Crystal Chronicles est une véritable réussite artistique. Outre le design des personnages, signé Toshiyuki Itahana (qui avait déjà réalisé une partie de ceux de Final Fantasy IX), les environnements sont tous plus superbes les uns que les autres et donnent au jeu une atmosphère tout à fait magique. La musique a elle aussi bénéficié d'un soin particulier. La compositrice, Kumi Tanioka, a fait appel à un groupe de musiciens spécialisés dans les instruments anciens. Le résultat donne une fraîcheur agréable et contribue à l'ambiance celtique du jeu. Mais quand il s'agit d'image et de son, Square Enix est toujours en pleine forme.




------------

Bon mon avis. Il s'avère être plus que favorable.
FFcc est tout simplement magnifique. Un A-RPG d'une grande qualité, dynamique à souhait, ô combien agréable. Ce jeu en met plein les mirettes sous toutes ses formes. D'entrée, l'introduction donne la couleur: Une énorme claque graphique ! Pour un jeu Game cube oui. Un design très soigné. C'est beau, c'est beau et c'est beau ><
La bande son, élément essentiel de tout RPG, est tout simplement grandiose. C'est beau, c'est beau et c'est beau ><. On se laisse à poser la manette pour écouter les douces mélodies qui bordent le jeu. Relaxante, magique...
Le plus du jeu outre la claque graphique/sonore joyeusement méritée est un mode multijoueur ultra jouissif, niark.
Cependant il y à un bémol, ouais c'est possible >< Le jeu se révèle à la longue asez répétitif si on ne décide pas de sortir des sentiers battus. J'entends par là qu'il est possible de suivre la quête principale du jeu à savoir la recherche de Myrrhe et ce indéfiniment x_x. Et les années passent, les années passent et on à toujours pas vu M'dame Fin de jeu. Un poil chiant.
Mais bon au final, On si l'on est réelement captivé, ça ne pose pas de problème et l'envie reprend le dessus.

Cependant ce jeu à connu un léger échec et c'est bien malheureux. Bref, à essayer absolument. Cette saga aura son heure de gloire plus que satisfaisante >< FFCC2 à venir, sur Wii notamment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy Crystal Chronicles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EST]CD AUDIO FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES
» Quels sont vos Final Fantasy préférés ?
» Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
» Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as Darklord
» Préco final fantasy XIII-2 edition simple, collector et cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Final Fantasy :: Autres Final Fantasy/Discussions Générales FF-
Sauter vers: