Vous aimez les RPG?Ça tombe bien, on en parle ^^ Final Fantasy, World Of Warcraft, Guild Wars, Shin Megami Tensei...Tous les RPG ont rendez-vous ici ^^
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Blog Puissance RPG  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation saga Dragon Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Riot
RiskBreaker de la Ligue
RiskBreaker de la Ligue
avatar

Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 09/06/1986
Age : 31
Localisation : LeaMundis, Ivalice
Emploi/loisirs : Fan de ciné, mangas et jeux vidéos
Humeur : ça dépend....surtout, pas me faire chier, capice?^^
RPG préféré(s) : Vagrant Story, Shin Megami Tensei, FF (6/8/9/12)
Personnage(s) préféré(s) : Squall Leonheart, Ashley Riot, Linoa Heartilly
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Présentation saga Dragon Quest   Ven 27 Juin - 17:17

Dragon Quest ( écrit en japonais : ドラゴンクエスト prononcé doragon kuesuto, aussi connu sous le nom de Dragon Warrior aux USA lors de ses précédentes incarnations) est une série de jeux vidéo de rôle. Le premier épisode, créé par la société japonaise Enix, est sorti en 1986, fut l'un des tout premiers jeu de rôle de l'histoire des jeux vidéo (avec Ultima I en 1980 et Wizardry en 1981), ainsi que le premier jeu du genre au Japon. Dans ce pays l'influence de la série sur ses successeurs a été immense, et chaque jeu de rôle qui a suivi (dont les Final Fantasy ou les Megami Tensei) a été inspiré, en grande partie, par Dragon Quest.

La série continue encore aujourd'hui à faire des émules, et chaque épisode s'est hissé au sommet des classements des meilleurs ventes de jeux vidéo au Japon. Ce qui caractérise Dragon Quest est une certaine forme de classicisme et de simplicité : univers heroic-fantasy coloré, dragons, héros, légendes et méchants démons, pléthores d'éléments auxquels la plupart des autres jeux de rôles ont renoncé depuis belle lurette, et que Dragon Quest utilise comme cure de jouvence, machine à voyager dans le temps de l'enfance et des contes de fées. À tout cela on peut ajouter le graphisme très caractéristique de Toriyama qui a été mis particulièrement en évidence dans l'opus VIII, une difficulté qui force le joueur à s'investir et à ne pas être simple spectateur, et un gameplay qui recèle toujours des trésors de richesse pour le passionné.

Dragon Quest est l'œuvre maîtresse de Yuji Horii. Ce dernier a aussi supervisé, avec Hironobu Sakaguchi, le célèbre Chrono Trigger. Les autres grands noms de DQ sont Koichi Sugiyama, responsable des thèmes musicaux, et Akira Toriyama, chara-designer des monstres et des personnages.

De par son âge, la série a connue un grand nombre de plate-formes différentes : MSX, NES, SNES, Game Boy Color, GBA, DS, Téléphones portables, PS, et PS2.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Quest








******************


Règle Numéro 1:L'Admin a toujours raison
Règle Numéro 2:Si l'Admin a tort, se référer à la règle numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr/
 
Présentation saga Dragon Quest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saga] Dragon Quest
» Dragon Quest : La quête de Daï
» Dragon Quest : Realms of Reverie
» Joueurs de Dragon quest 9 IX sur le havre 76600
» Dragon Quest X Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance RPG :: Dragon Quest :: Autres Dragon Quest/Discussions Générales DQ-
Sauter vers: